samedi 1 mars 2014

L'Ukraine sur le fil du rasoir

Je m'excuse auprès de tous les amis syriens, l'actualité oblige à se pencher sur le berceau de l'Ukraine. Depuis avant-hier, des troupes russes sont intervenues en Crimée et des manifestations pro-russes et anti-maïdan agitent l'est de l'Ukraine:


Le siège du gouvernement de Kharkov a été pris d'assaut http://youtu.be/25QghBLmyoQ et V. Poutine a obtenu de la chambre haute, l'autorisation d'envoyer l'armée en Ukraine (ce qui me paraît peu probable), les liens avec la crise syrienne, on les trouve quand on étudie les cv et les décisions de Pravy sektor qui fait appel à Dokou Oumarov pour lutter contre la Russie:http://vk.com/public62043361?w=wall-62043361_105232.
La Turquie, une fois de plus semble avoir joué un rôle, si l'on en croit ce site turc en anglais:http://www.aydinlikdaily.com/M%C4%B0T-and-CIA-Stir-Up-Ukraine-on-EU%E2%80%99s-Behalf-1555 et notre ami le Saqr (voir le  lien permanent). Ne pouvant atteindre la Russie par la Syrie, le bloc atlantiste a choisi l'Ukraine comme nouveau champ de bataille, sans saisir que c'est beaucoup trop proche pour que la Russie reste sans réaction.
La réponse russe est une réponse défensive, la Russie n'a probablement aucune intention d'annexer l'Ukraine, mais veut des garanties pour sa sécurité et celle des populations russophones (20 millions de personnes). Une fois ces garanties acquises, il est vraisemblable que les soldats russes regagneront leurs bases aussi vite qu'ils sont apparus sur la scène.





Permalien de l'image intégrée
Lugansk aujourd'hui




Les propositions de Jacques Sapir

" ...Il faut donc aujourd’hui que les dirigeants de l’UE et les dirigeants russes se rencontrent d’urgence et établissent une feuille de route pour une fédéralisation de l’Ukraine, mais maintenant son intégrité territoriale. Des garanties doivent être apportées à la population russophone, et les groupes ultra-nationalistes doivent être d’urgence désarmés et réduits à l’impuissance. L’Ukraine peut vivre comme une Nation souveraine, mais à la condition de trouver les formes de son intégration économique. Or, aujourd’hui, seule la Russie et l’union eurasienne sont en mesure de fournir un véritable moteur au développement du pays. L’Union Européenne doit cesser de penser que la Russie financera une Ukraine hostile. La Russie doit pour sa part comprendre le tropisme politique et culturel vers l’Europe d’une partie de la population ukrainienne. Les conditions d’un accord permettant au pays de retrouver sa stabilité sont possibles. Elles correspondent aux intérêts tant de l’UE que de la Russie. Il faut espérer que l’idéologie de l’affrontement ne l’emportera pas et que la raison triomphera."
La suite sur :
http://russeurope.hypotheses.org/2039

Quelques liens:http://www.bvoltaire.fr/pierrealexandrebouclay/vladimir-poutine-fou-de-rage-ianoukovitch,51681
 http://carnegie.ru/eurasiaoutlook/?fa=54637
 http://www.kyivpost.com/opinion/op-ed/katya-gorchinskaya-the-not-so-revolutionary-new-ukraine-government-337768.html

24 commentaires:

  1. http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4329

    Syrie : Les cloches des Églises de Raqqa se sont tues…
    Par Nahed Hattar
    « ….contraindre les Syriens chrétiens à quitter la Syrie ! Mais là aussi, ils ont échoué. Car tous les Syriens sont Chrétiens lorsqu’on s’attaque au christianisme ; tous les Syriens sont Musulmans lorsqu’on s’attaque aux mosquées ; et tous les Syriens sont de Raqqa, de Lattaquié, de Soueida, de Homs, ou d’Alep la blessée… quand l’une ou l’autre de ces régions sont frappées. D’où l’horreur devant leurs tentatives de semer la discorde et le sectarisme religieux, la pire des laideurs qu’un syrien ne peut tolérer… » Extrait du communiqué de Monsieur Walid al-Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères et des Expatriés [1].

    Les cloches des Églises de Raqqa se sont tues [2][3]. Mais elles ne se tairont pas longtemps. Elles attendent les valeureux soldats de l’Armée arabe syrienne pour, très prochainement, sonner de nouveau. Comme elles ont toujours sonné depuis des siècles et des siècles, elles se remettront à fièrement sonner l’amour et la liberté.

    Les Croix des Églises de Raqqa ne resteront pas longtemps brisées. Elles s’élèveront de nouveau vers le ciel. Elles rappelleront le calvaire de la Syrie crucifiée pour racheter les Pays du Levant, tous les Arabes, et la liberté du Monde. Elles nous rappelleront aussi de ne plus jamais laisser ouvrir la moindre petite brèche à un nouveau « Chemin de la souffrance ».

    Les Églises de Raqqa, incendiées par le feu de la haine sectaire takfiriste, ne resteront pas longtemps aux mains des terroristes. Elles se redresseront, plus belles et majestueuses que jamais. Et les Chrétiens de Raqqa ne resteront pas longtemps captifs de leur odieuse « dhimmitude » [4] qui défigure notre Histoire. Bientôt, très bientôt, ceux-là qui les ont maltraités comprendront ce qu’il leur en coûtera en retour.

    Nous ne nous inquiétons donc pas outre mesure de cet évènement malheureux. Mais nous aimerions nous y arrêter pour poser les premières questions qui s’imposent.

    Première série de questions, brûlantes, adressées aux Chrétiens proches des « Alliés au 14 Mars » :

    Êtes-vous vraiment des Chrétiens, vous qui ne savez que vous refugier dans la poche de l’ennemi, qu’il soit Israélien ou Takfiriste ? Vous rendez-vous compte que vous vous êtes rangés dans le camp de cette dhimmitude de la honte ? Ne voyez-vous pas, en la circonstance, la notoire concordance entre Israël et les Takfiristes parrainée par l’Occident et les Pays du Golfe ? Et, croyez-vous qu’aujourd’hui, en Syrie, il existerait plus que deux camps : celui de l’Armée arabe syrienne ou celui des Takfiristes ? Celui des cloches de la Résistance ou celui du silence des cimetières ?

    Deuxième série de questions adressées aux Chrétiens patriotes et, en premier lieu, à ceux du « Courant patriotique libre » :

    RépondreSupprimer
  2. suite:

    À quoi vous servirait de gagner une partie du Liban si vous perdiez l’espace accueillant du christianisme oriental ? Est-il possible qu’un Chrétien libanais puisse imaginer rester dans un Liban souverain en plein milieu d’un Moyen-Orient où s’imposerait la dhimmitude ? Qui pourrait nourrir l’illusion que les Églises du Liban et celles de tous les Pays du Levant existeront, encore et toujours, si « nous » ne gagnons pas la guerre contre les Takfiristes Wahhabites et Israéliens, en Syrie ?

    Qu’avez-vous entrepris, jusqu’ici, pour gagner cette guerre ? Avez-vous adopté la bonne attitude ? Oui, certainement ! Mais ne voyez-vous pas que le Hezbollah, par ses sacrifices et ses objectifs, se révèle profondément plus chrétien que vous ne l’êtes [5] ? Je ne vous demande pas : où sont vos fusils ? Non, je vous demande : où sont les manifestations, normalement dictées par votre devoir de Chrétiens, pour soutenir la victoire de vos frères syriens ? Où est l’état d’urgence que vous devriez décréter pour gérer le conflit politique, intellectuel, médiatique, diplomatique, et ainsi défendre la chrétienté crucifiée en Syrie ?

    Troisième série de questions adressées aux chrétiens encore saturés par l’esprit de la dhimmitude :

    À ceux-là, je dis : c’est assez ! Vous êtes des citoyens des Pays du Levant, vous êtes arabes, et vous êtes l’âme et le sel de cette terre… Comment pouvez-vous accepter une telle humiliation ? Comment pouvez-vous flatter, coexister, et vous taire devant ceux qui couvrent politiquement et religieusement les flèches sorties du carquois des adeptes de la dhimmitude ? Comment pouvez-vous ne pas réaliser que vous êtes face à la bataille du destin, le destin de votre pays et le vôtre, plus que celui de n’importe qui d’autre ?

    Le chrétien digne de ce nom, n’est pas celui qui planifie son exil parce qu’il a peur, mais celui qui aide l’Armée de l’arabité, de la paix et de la résistance à porter sa croix, en Syrie ! Aujourd’hui, il n’y a pas d’autre acte de foi que celui de la Résistance… Une fois de plus, rappelez-vous que l’ennemi est un, mais tricéphale : takfiriste, sioniste, et occidental. Et, rappelez-vous que le Jésus oriental est le Messie qui se dresse face à une telle alliance des ténèbres… Où êtes-vous ? Je vous demande : où en êtes-vous face à cette guerre ? N’éprouvez-vous pas de la honte devant le silence des clochers et la dhimmitude imposée à Raqqa ? Demain, si vous ne partagez pas la victoire de l’Armée arabe syrienne et que vous ne rejoignez pas le champ de cette bataille, la tragédie de la ville de Raqqa frappera Beyrouth, Amman, Ramallah et Bagdad…

    Quatrième série de questions adressées aux progressistes de gauche et aux communistes [Pourquoi seulement à ceux-là ? NdT] :

    Est-ce là votre réaction devant ce qui nous arrive ? Des adeptes de la dhimmitude agressent nos pays, sans que vous ne leviez vos banderoles et ne manifestiez contre l’obscurantisme ! Que comptez-vous faire ? Allez-vous continuer à discuter éternellement du sexe des anges et des démons ? Allez-vous rester aveugles et insensibles à ce qui se passe en Syrie ? Ne comprenez-vous pas que tout un système de valeurs, de vie sociale, de civilisation, et de culture humaniste, accumulé depuis des siècles de lutte populaire, est entrain de s’effondrer à Raqqa ?

    Oui… Tout un système qui sera sauvé par « notre » Armée arabe syrienne, mais il restera des blessures que seul un mouvement laïc contraire pourra soigner. Où est-il ? Où êtes-vous ?

    Nahed Hattar 28/02/2014

    Article traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal

    RépondreSupprimer
  3. http://www.voltairenet.org/article182258.html

    Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ?
    par Thierry Meyssan

    La puissance d’un État se mesure à sa capacité à se défendre et à celle d’attaquer sur un ou plusieurs fronts. Dans cette optique, Washington tente pour la première fois de montrer qu’il peut renverser trois gouvernements simultanément, en Syrie, en Ukraine et au Venezuela. S’il y parvenait personne ne serait plus en mesure de lui résister. ( lire l'article sur le site)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bsr Adalia je vais mettre cela demain sur le blog!

    RépondreSupprimer
  6. A Bruxelles, les e(m)bauches des jeunes belges pour aller faire le djihad en Syrie, se fait autour des mosquées à l oeil et au su des services de renseignements belges: "Bonjour, veux tu aller faire le Djihad en Syrie"".

    C est à ces jeunes qu il faudrait s adresser et leur montrer qu y aller c est soit tuer l autre soit se faire tuer et il n y a pas de 3ème issue.

    Il faudrait leur expliquer que le Djihad se trouve à l Esplanade des Mosquées à Jérusalem, s ils sont vraiment des bons croyants, et que cette Esplanade est entrain de se faire annexer bien que territoire occupé selon la définition de la charte de l ONU qui prohibe l annexion.

    Il faudrait qu ils comprennent que le Djihad doit se faire dans la grande prison à ciel ouvert (nommé Gaza, par Stéphane HESSEL RIP)). Que le Djihad n est pas de construire des toilettes publiques à l emplacement de la maison où le Prophète Mohamet sws a vécu (en Saoudie).

    Lisez bien ces paroles étonnantes en bien : "Le Djihad n est pas vivre dans le luxe mais faire le Djihad d aider les plus nécessiteux et les déshérités ( ndr:ce que les monarchies du Golfe le font mais à l opposé 359 degrés.). Le Djihad est la lute contre l ignorance , contre la maladie ( ndr: et non pas détruire les hôpitaux syriens) et d expulser le mal de son coeur ."" Toutes ces jolies paroles ont été dites par Al Bana, fondateur en 1930 des Frères Musulmans (FM) !!! Et qui ajoute aussi: "" Le le Djihad est de luter contre l occupant: Matin et Soir, ça me crève les yeux de voir l occupant anglais en Egypte", ,,,,(ndr:A bon entendeur entre 1930 et 21014 ¨!!)

    Et finalement le Djihad n est pas de détruire 50% des infrastructures en Syrie (Hôpitaux, Mairies, Eglises, Mosquées, raffineries, tours de communication, des ponts sur l autoroute....etc...)
    Le Djihad n est pas le Sexual (Nicah) Djihad ni l Sex Survival ni de tuer un jeune Aleppin de 12 ans et devant les yeux de ses parents car il a, semble t il, prononcé un blasphème et qu un autre vieillard s est fait assassiner dans une mosquée à Alep car il s est trompé dans le nombre du "Tajwid" et un autre vieillard qui fumait une cigarette ..

    RépondreSupprimer
  7. @njama
    Je rajoute à votre pertinent texto sur une page précédante cette info:

    Etonnant!! PROCHAIN PM EN FRANCE??

    Selon un sondage français et tout récent (tout chaud!!), Fabuis est le "favori" et "le plus aimé" des français pour accéder au poste du premier ministre (PM) à la place d Eyrault suivi par le Dryan (ministre de la défense) et Valls qui "dégringole", semble t il.

    Ces deux favoris donc en tête du sondage (qui vaut ce qu il vaut)sont pré-sentis par les sondés pour gérer la France bien que (ou parcequ ils?) ont mené à ce jour tout ce qui est des pires des belliqueux et des guerriers toujours A L EXTéRIEUR DE LA FRANCE…Où, ils passeront, des missiles vont pleuvoir…et la mort avec …ça promet car ça passerait ou ça casserait…surtout que Fabuis est un admirateur d Al Nosra qui fait du bon boulot (en Syrie) disait-il…Au fait, c est qui et quoi Al Qaida, un déguisement en Clown?

    Nos Amis Français, j ai peur qu il y est une maladie endémique "incurable" dans l opinion publique à l Hexagone ou qu un bon parfum de mai 68 ( ou d un mauvais odeur de guerre civile) qui se sent ...( mes nerfs olfactifs sont enrhumés peut être...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fabiolo PM favori? je reve !!!
      il faut que vous alliez en vitesse avant lundi ( je pense quand meme que ca reste accessible), ecouter le journal de la voix de la Russie prorussia.tv a la minute 40, par rapport a ce sinistre personnage, qui risque d'avoir chaud aux fesses si vraiment une action juridique contre lui se met en route, suite au rapport du MIT relatif a l'usage des armes chimique de la ghouta de Damas, 21 aout 2013.

      Supprimer
  8. Ukraine : Des Soldats Israéliens Parmi Les Putschistes

    "Delta dit recevoir des ordres du parti ultra nationaliste néo nazi de Svoboda qui a orchestré les attaques violentes contre les forces gouvernementales certains des miliciens ayant été entraînés en Lituanie et en Pologne.

    « Je n’appartiens pas à Svoboda mais je reçois des ordres de leur groupe. Ils savent que je suis israélien juif et un ancien soldat de l’armée israélienne ; Ils m’appellent « frère «

    La plupart des Juifs d’Ukraine vivent à Kiev et selon le Times of Israel un grand nombre d’entre eux ont soutenu le coup d’état.«

    http://www.planetenonviolence.org/Ukraine-Des-Soldats-Israeliens-Parmi-Les-Putschistes_a3303.html

    l'article est traduit de Haarezt :

    The ex-Israeli soldier who led a Kiev fighting unit

    ’Delta’ has headed ’the Blue Helmets of Maidan’ of 40 men and women - including several IDF veterans - in violent clashes with government forces.

    http://www.haaretz.com/news/world/1.577114

    sur Svoboda :
    Le poids de l’extrême droite en Ukraine
    »chaque année Svoboda de commémorer la création, en 1943, de la division Waffen SS « Galitchina » (Galicie)."

    http://geopolis.francetvinfo.fr/le-poids-de-lextreme-droite-en-ukraine-26527

    RépondreSupprimer
  9. l’Ukraine a été dans le passé un morceau de l’empire juif Khazar qui s'était converti au judaïsme.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

    "L'an passé, le parti Svoboda avait organisé une manifestation contre le pèlerinage dans la petite ville d'Ouman de Juifs hassidiques sur la tombe de Nahman de Bratslav, charismatique rabbin décédé en 1810."

    paradoxe ? cécité ?
    Svoboda, parti national-socialiste (nazi), qui encadre l'insurrection ukrainienne d'Euro-Maidan, a été soutenu par l'UE et par plusieurs politiciens américains. Ce parti vient d'entrer dans le gouvernement d'Arseni Iatseniouk, chef de l'opposition.

    deux oligarques juifs ukrainiens ** sont à l’origine de la création du parlement juif européen créé en février 2012. Les 120 membres du nouveau Parlement Juif Européen, représentant 47 pays de tout l’Europe élargie aux pays de l’Est, dont l'Ukraine.

    Ce qui rejoint le projet Paneuropa créé par le comte Richard Coudenhove-Kalergi dans les années 1920, prototype de l'UE.
    En 1995, l'Ukraine a adhéré au Conseil de l'Europe qui compte aujourd'hui 48 memebres
    à l’instar de la Russie, l’Ukraine est donc, un foyer juif politique très important pour la communauté juive (sioniste ou non) dans le monde.

    -----
    ** Le pseudo parlement juif européen
    " Disons les choses clairement : le pseudo parlement juif européen est une vaste fumisterie. La réunion inaugurale de ce parlement juif européen a eu lieu à Bruxelles le 16 février 2012 au siège du vrai Parlement de l’Union européenne. L’idée en serait venue à un Monsieur Igor Kolomoisky dont on nous dit que c’est un homme d’affaires et philanthrope juif ukrainien. Il semble s’être attribué la présidence de ce Parlement, assisté de deux vice-présidents Vadim Rabinovitch, autre oligarque ukrainien et de Joël Rubinfeld, seul de tous ces personnages connu dans la communauté juive européenne car il présida, avec talent et efficacité, aux destinées de l’équivalent belge du CRIF.
    http://www.crif.org/fr/tribune/le-pseudo-parlement-juif-europ%C3%A9en/30195


    RépondreSupprimer
  10. et aussi:
    http://globalepresse.com/2014/03/02/scandale-gladio-le-formatage-de-leurope-par-les-reseaux-fascistes-et-les-usa/

    ca merite de consacrer un peu de temps a le lire.( assez long c'est pourquoi je ne mets que le lien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fascistes, il y a plein en Ukraine, les US et l'UE nos braves démocrates !!! les soutiennent !

      Copie d’écran de la page “vkontakte” du leader fasciste Dmitry Jaros soutenu par les Etats Unis et l’Union Européenne, où il appelle ses amis à organiser des attentats terroristes en Russie :
      http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH481/secteur-droit-appel-au-meutre-zoom-cc767.jpg

      Voir l'article "Condamner les fascistes de Kiev pour sauver l’Ukraine !"

      "Une Europe qui non seulement ferme les yeux devant le fascisme et les atteintes aux droits humains, mais soutient le fascisme contre la liberté en Ukraine"

      " Février 2014 n'est pas une révolution orange mais un coup d'état fasciste

      Mais il ne se passera rien tant que les peuples n'auront pas pris conscience qu'il ne faut pas voir une révolution orange dans le coup d'état qui a conduit à confier les rênes du pouvoir à un attelage allant de la droite de la finance d'Arseniouk (Timochenko) à l'extrême droite parlementaire qui est à l'image du Front National en France en plus fasciste, avec le parti du très riche Oleg Tiagnibok (37 députés, leader du parti fasciste "Svoboda" - la liberté) et du sinistre groupement paramilitaire fasciste "pravyj sektor" qui a pris d'assaut Maidan et vaincu les berkuts et fait tomber Yanoukovitch. C'est le mouvement de Dmitry Jaros, véritable armée fasciste sur-entrainée à l'image des "boiéviki", formés sur le terrain des guerres duCaucase, financés de longue date par la CIA, et qui attendent depuis 20 ans de prendre le pouvoir en Ukraine. Leur heure de gloire est arrivée et ils n'entendent pas la laisser passer. Le fascisme s'accrochera au pouvoir. Il possède de solides bases idéologiques, et une assise populaire, des héros fasciste, icône d'une Ukraine qui n'a jamais disparu, comme avec Stepan Bandera, de sinistre mémoire.

      Que vaut une loi votée avec quand les députés ont le pistolet sur la tempe ?"

      "Les fasciste de Pravyj Sektor et de Svoboda occupent l'espace public. Des types avec des kalachnikov et des cagoules gardent l'entrée du parlement national, la Rada. Les députés votent avec la peur au ventre, les menaces contre leurs proches, ce qui explique pour quoi tous les élus du parti des régions n'ont pas fui le parlement."

      Source : http://salzenstein.over-blog.com/article-condamner-les-fascistes-de-kiev-pour-sauver-l-ukraine-122789897.html

      repris par Agoravox
      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/condamner-les-fascistes-de-kiev-148737

      Supprimer
  11. Les 3 questions qui tuent au sujet des
    Des soi-disant "djihadistes" en syrie de nationalité française.

    Les "combattants" français à l étranger ne faisant pas partie de l armée régulière française se trouvent en 4 catégories/casses tête:

    1---Les doubles nationaux Franco-Israeliens pourraient, de facto, participer à la répression dans les territoires occupés ou en Cis Jordanie ou à Gaza et qui est condamnée par tous les pays ( sans que cela intimiderait Israel). De ce côté, la France ne bougerait pas un doigt puisqu Israel a une garantie genre assurance à vie pour une impunité totale faite par l Occident et même la Russie. Passons.

    2--Les trois questions restantes et qui "tuent dans le sens propre et figuré" sont celles qui concernent la Syrie.

    2a- Petit groupe ( ou pas) de double nationaux, franco-syriens qui deviennent des combattants pro-syrie loyale ou anti -syrie loyale (ces derniers sont aussi et faussement appelés anti-assad!!) . Comment seront ils considérés par la France. Les premiers seront ils des "fautifs à poursuivre" aux yeux de la France et les deuxièmes des "valeureux qui méritent la légion dhonneur comme celle, par exemple, donnée à l Ambassadeur du Qatar à Paris en décembre 2013 et celle bientôt à Fabuis et BHL qui se promène nu chez lui à st paul De Vence, disait il à canal Plus , pour écrire ses oeuvres??

    2b- Certes que les doubles nationaux travaillant avec les "rebelles Soft ou Modérés ou démocratiques inclus Al Nosra selon Fabuis " seront des Vrais Amis avec la félicitation de la France.

    2c---Le grand casse tête sont ceux associés à Al Qaida (Al qaida est les USA/France/israel et les monarchies des dictatures des pétrodollars golfistes) ou des terroristes barbares.
    Imaginons l interrogatoire en France:""Monsieur, est ce que vous vous êtes fait exploser au milieu des civils dans la Rue en Syrie? Non , alors Bravo. Deuxième question:Avez vous fait le Kamikaze dans une voiture archi-piégée en criant allaho akbar? Non c est bien mon gars. As tu mangé un coeur cru d un humain ou son foie ou a tu violé le cadavre d une femme ou griller la tête d un Alouite ou jouer au footbal avec? Non, bien. Tu es libre mais une dernière: n as tu jamais pensé de libérer la Palestine depuis la France? Non .Bravo.

    RépondreSupprimer
  12. Ukraine: les mercenaires US, les officiers du Mossad, BHL, Nuland, Kerry.... tous les ingredients de la "revolution democratique" sont presents.
    cette repetition de scenario a l'air de bien marcher, et pourquoi s'en priver!!!

    RépondreSupprimer
  13. http://www.voltairenet.org/article182466.html
    Des mercenaires US déployés au Sud de l’Ukraine
    ----------------------------------------------


    http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/7217-ukraine-qui-sont-les-vrais-meneurs-de-l-euromaidan.html
    ---------------------------------------------
    http://www.voltairenet.org/article182424.html
    Des organisations nazies font irruption sur la scène européenne
    -------------------------------------------------
    http://www.voltairenet.org/article182432.html
    Des soldats israéliens étaient camouflés place Maidan
    ------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  14. Comme dit @adalia,
    Cette répétition de scénarii comme celui de la Syrie, entre autres, et qui a l air de marcher ailleurs, pourquoi s en priver en Ukrainie?
    Guerre de procuration ( zéro mort de chez soi, bourse et fuite de capitaux de la bourse de Moscow..) et guerre médiatique mensongère..Il y a tout ce qu il faut pour "plaire"

    Ce qui a dit Poutine ce jour est le centre du problème puisque le nouveau pouvoir ukrainien est illégal et il a pris le pouvoir illégalement. L ancien président Ukr. qui est corrompu (et qui n aurait pas dû être soutenu par Poutine) est arrivé quand même au pouvoir via les urnes...Est ce nous n avons pas les Chefs qu on mérite? Et ceux qui le remplaceront n ont pas l air ni d être moins corrompus ni plus intelligents ni plus correctes. A quoi sert ce remède si à al fin il ne fait que tuer le patient et à quoi bon cette "médecine"? L Ukrainie a un seul problème à résoudre: 35 milliard d Euros et ce n est pas le 1 milliard d aide américaine annoncée par Kerry aujourd hui qui va leur faire les jambes belles ( de surcroît, ce ne st pas un don mais une dette à rembourser!!).

    Ceux qui sont pris le pouvoir en Libye et en Irak, ne sont ils pas les pires des espèces ( ou des energumènes) nous faisant regretter les précédents? En Syrie, les leaders de l "Opposition" ne sont pas non plus ni des Ché Guevarra ni des Chavez ni des De Gaulle. Un d eux et un des grands de Genève 2 est un ancien trafiquant d armes, de drogue et du Aj Jouns Al latif (les femmes). Déjà se faire aider par les USA est très LOUCHE et ça porte la poasse..

    Dernière nouvelle par irib.fr: Israel veut propose de faire un marché avec les USA; Israel régle le "problème" de la Palestine mais à sa sauce et en échange les USA feraient la peau aux Iraniens... Isreal peut être enverra les palestiniens en Jordanie ou dans le désert saoudien ou en Sinaï et basta...

    RépondreSupprimer
  15. je partage l'avis de cet article, notamment sur la "molesse russe" qui a laisse les occidentaux aller au bout de leur folie, j'ai toujours pense qu'il fallait leur faucher l'herbe sous les pieds plus tot.... mais je fais confiance a monsieur Poutine, il en sait plus que moi...
    http://www.reseauinternational.net/2014/03/04/la-syrie-lukraine-et-le-monde-nouveau/
    La Syrie, l’Ukraine et le monde nouveau

    Par Ghaleb Kandil

    Ce qui s’est passé en Ukraine est le résultat d’une décision américano-européenne, prise depuis un certain temps, d’asséner un coup dur à la Russie au cœur de sa sphère d’influence stratégique. L’Ukraine est d’une grande importance sur les plans économique et militaire pour la Russie. Située entre l’Asie et l’Europe de l’Est, elle constitue un de ses rares accès aux eaux chaudes, avec la flotte de la Mer noire, basée en Crimée. C’est par l’Ukraine, aussi, que passe les gazoducs, qui alimentent l’Europe en gaz russe.

    Il va sans dire que le coup d’Etat américano-européen en Ukraine est totalement anticonstitutionnel et n’a rien de démocratique ni de pacifique. Il constitue une violation flagrante de l’accord conclu sous l’égide des ministres européens des Affaires étrangères entre le président Viktor Ianoukovitch et l’opposition. Les empreintes des services de renseignements américains et européens apparaissent clairement dans les événements qui ont conduit à l’éviction de Ianoukovitch, lequel a trouvé refuge en Russie.

    Cette escalade occidentale face à la Russie a pour but d’imposer à Moscou les règles du nouveau partenariat international, dirigé par les Etats-Unis, conformément au concept de Richard Haas, président de l’Institut américain des relations extérieures.

    Ces développements placent la Russie devant le défi de défendre sa sécurité nationale et ses intérêts supérieurs, ainsi que sa conception du partenariat international entre elle et les Etats-Unis.

    Il faut reconnaitre que la Russie a fait preuve d’un laisser-aller à la veille de la conférence de Genève II sur la Syrie, ce qui a encouragé Washington et l’Occident à tester la possibilité de forcer le bras du commandement russe et de consacrer des précédents et des faits accomplis supplémentaires.

    En acceptant que l’Iran ne soit pas invité à la conférence de Genève II, et que le secrétaire général des Nations unies, Ban ki-moon, continue à recevoir des ordres des Etats-Unis, la Russie a donné des signaux de soumission au concept du partenariat conduit par les Américains, au détriment de la logique de l’équilibre et de l’égalité des responsabilités. Cela a naturellement poussé les Américains et les Occidentaux à faire preuve d’arrogance et d’actes provocateurs, qui se sont manifestés à la conférence de Munich au sujet de l’Ukraine et du bouclier anti-missile.

    RépondreSupprimer
  16. L’Etat syrien est parvenu, à travers sa fermeté dans la gestion de la confrontation, à faire échec à l’agression et à préserver son alliance avec la Russie. La solidité, la rationalité et l’esprit de résistance, avec lesquels la délégation gouvernementale syrienne a négocié à Genève, ont permis de faire échouer le plan américain d’exploiter les lacunes apparues à cause de la mollesse relative de la Russie. Aujourd’hui, après ce qui s’est passé en Ukraine, toute réévaluation de la part de la Russie doit aboutir à une plus grande fermeté dans la lutte contre le terrorisme et à un isolement de tous les Etats impliqués dans le soutien au terrorisme. Elle doit s’activer au Conseil de sécurité pour agir contre les sponsors du terrorisme, conformément à la vision défendue par la Syrie et l’Iran. Ces deux pays ont déployé des efforts sérieux pour préserver et renforcer leur alliance avec la Russie, tout en prenant soin de ménager les calculs de Moscou, même lorsqu’ils n’étaient pas totalement convaincus de la lecture et de l’analyse russe de la position américaine au sujet de la lutte contre le terrorisme. Un terrorisme soutenu, financé, armé et entrainé par des Etats satellites des Etats-Unis, notamment la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite.

    Quelle que soit la nature de la riposte de la Russie en Ukraine, elle sera en harmonie avec une politique russe plus ferme dans le dossier syrien. Pendant ce temps, l’Etat syrien et ses alliés enregistrent des succès politiques et militaires et le leadership syrien jouit d’un soutien populaire grandissant. Les Etats-Unis s’apprêtent à couvrir un projet israélien d’établir une « zone de sécurité » en territoire syrien, placée sous le contrôle d’une milice syrienne auxiliaire d’Israël.

    Quelques mois nous séparent de l’heure de vérité en Afghanistan, où l’administration Obama sera contrainte d’ouvrir des canaux de négociations avec l’Iran et la Russie. Ces mois vont connaitre l’apparition de nouvelles équations, permettant d’instaurer un nouveau partenariat international, qui doit commencer par le changement de la structure et des rapports de force aux Nations unies, pour libérer cette organisation de l’hégémonie américaine.

    La victoire de la Syrie, qui se profile à l’horizon, sera couronnée par la réélection du président Bachar al-Assad, comme le reconnaissent des rapports de renseignements américains présentés au Congrès américains.
    suite:
    On assistera alors à la naissance du monde nouveau.

    http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=128410#sthash.Un7JL59q.dpuf

    RépondreSupprimer
  17. une premiere bonne nouvelle:


    100e de détention de Bahar Kimyongür - Rassemblement devant l'ambassade d'Italie à Bruxelles

    http://www.youtube.com/watch?v=HjJ9qDgGNP8

    Reportage réalisé par E.I. Anass

    Ce samedi 1er mars 2014, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l'ambassade d'Italie afin de dénoncer la détention du ressortissant belge Bahar Kimyongür, cent jours déjà.
    *********************************************

    Alors qu'Interpol vient de retirer provisoirement le mandat d'arrêt à l'encontre de M. Kimyongür,
    ********************************************
    le dossier est toujours en suspens et la justice italienne reste immobile. Le gouvernement belge, quant à lui, n'a pas l'air de faire des efforts afin d'aider ce citoyen belge.

    Nous remarquerons aussi que les médias belges ont brillé par leur absence. Le Cercle des Volontaires était présent pour ce rassemblement afin couvrir l'évènement.

    Nous vous invitons à signer, et surtout à diffuser très largement la pétition en ligne pour demander la libération de Bahar Kimyongür.

    www.freebahar.com

    Vidéo réalisée par des militants chiliens :

    http://www.youtube.com/watch?v=__UHSKIfDOk

    RépondreSupprimer
  18. Interpol bloque le signalement de Bahar Kimyongür : Mobilisons-nous pour que l’Italie le libère immédiatement !

    Communiqué du Clea – 03/03/2014

    Nouveau coup de théâtre dans l’affaire Kimyongür

    Interpol a décidé de bloquer le signalement dont Bahar faisait jusqu’à présent l’objet. Le signalement turc n’est donc plus, pour le moment, accessible aux pays membres de l’organisation. Il s’agit d’une avancée majeure dans ce dossier puisque cette décision permettra à Bahar Kimyongür de circuler à nouveau librement.

    [Consultez à cet égard le communiqué de Maître Christophe Marchand]

    Ambassade Italie 3-3-14

    Mais pour l’heure, la décision d’Interpol ne suspendant pas la procédure en cours en Italie, le sort du citoyen belge est toujours entre les mains du ministre italien de la Justice, Monsieur Andrea Orlando.

    C’est la raison pour laquelle 200 personnes se sont rassemblées ce samedi 1er mars devant l’ambassade d’Italie à Bruxelles. Cette manifestation a été l’occasion de lancer un appel solennel au nouveau ministre. Cela fait 100 jours que Kimyongür est séquestré en Italie, sous la menace d’une extradition vers la Turquie. Pour les manifestants, cette situation intolérable a assez duré. Il faut que A. Orlando libère notre compatriote dans les plus brefs délais.

    [Lire à ce sujet l'intervention du porte-parole du CLEA durant le rassemblement] [Vidéo]

    Forte d’un soutien citoyen de plus en plus large et de la décision d’Interpol, Deniz Demirkapi, l’épouse de Bahar, va se rendre ce mercredi 5 mars à Rome afin de rencontrer le ministre et de débloquer la situation.

    Vous pouvez soutenir sa démarche en écrivant au ministre Orlando par voie électronique. Pour ce faire, une seule adresse mail :

    [Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé une lettre-type disponible ici] ( aller sur le site leclea.be )

    Si malgré tout, l’Italie ne libérait pas Kimyongür rapidement, nous serons alors forcés de mettre sur pied de nouvelles formes d’actions, plus incisives, exerçant une pression directe sur les responsables de cette affaire en Italie mais aussi en Belgique.
    [Lire à ce sujet la seconde partie de l'intervention réalisée lors du rassemblement - (à partir de «Addenda»)]

    http://www.leclea.be

    Pour nous écrire : info@leclea.be

    RépondreSupprimer
  19. Le CRIF via Mr Cukriemann suggère à Mr Hollande que la France devienne le premier plus grand pays du monde et qu elle donne l exemple (pionnier) pour la reconnaissance d Israel comme un Etat Juif et Sa capitale est Jerusalem...

    Si vous remplacez le mot" suggérer" par "ordonner ou obliger" , vous avez tout compris.

    Et cette image de "Dualité Hollandienne" pourrait vous interpeller,
    c a d : Pile ;mou/flamby, inerte pour l intérieur de la France et Face; un léopard féroce et imprévisible et inattendu dans les guerres à l étranger (Mali, Centarfrique ou le tentamen en Syrie...et ce n est pas fini si Fabuis ou Le dryan serait le futur premier ministre...ça pormet)

    Si cette dualité schizophrénique vous interpelle, comprenez bien qu il ne peut rien faire tout seul et pour ces guerres à l étranger "on" prépare les plans depuis des mois sans rien lui dire et une fois ces plans de marche sont bien prêts , on lui laisse le soin d annoncer comme un paon le GO de la Guerre puisque cela lui fera plaisir..et pourquoi l en priver...)

    Si vous remplacez le "ON" par l Otan, par Dieu Argent et Al Qaida bien que cette dernière est la représentante des USA/France/Israel/saoudie/Qatar , vous avez tout compris surtout qu il a le couteau des soucis de la France sur la gorge et qu il ne peut rien faire car tout sera commandé de l étranger

    RépondreSupprimer
  20. comment fera-t-il mou/flamby pour reconnaître la "judaïté" de l'entité sioniste tout en restant laïque comme sa fonction l'y oblige !

    reconnaître l'Etat d'Israël comme entité politique indépendante, souveraine est une chose, reconnaître "la judaïté d'un corps politique" est non seulement un non-sens, mais c'est "raciste" et totalement absurde. Même Sarkozy, ce mi-juif, ou quart de juif par sa grand mère (le judaïsme étant une religion utéro-transmissible par décret talmudique), et pro-sioniste, l'admettait ouvertement

    "octobre 2011) IRIB - Le Président français, Nicolas Sarkozy, a jugé "ridicule de parler d'un Etat juif", en se référant à l’exigence israélienne que les Palestiniens reconnaissent "Israël", comme "Etat juif", rapporte le magazine français, "Le Canard Enchaîné".
    "Il est ridicule de parler d’un Etat juif. Ce serait comme dire que ce tableau est catholique. Il y a deux millions d’Arabes, en Israël", a déclaré M. Sarkozy, lors d’une réunion du cabinet, tenue, à son retour de l’Assemblée générale de l’ONU, ..."

    Reconnaître la judaïté est une idée de Kerry /

    L’accord-cadre de Kerry comportera la judaïté de l’Etat (Dan Shapiro, activiste de la Washington Jewish community, et ambassadeur des USA en Israël depuis mars 2011)

    "Shapiro a déclaré ce vendredi à la radio publique israélienne, citée par arabic-upi, que "l’accord cadre des pourparlers israélo-palestiniens va comporter la reconnaissance d’Israël comme Etat juif" ..."
    http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/laccord-cadre-de-kerry-comportera-la-judaite-de-letat-shapiro/id-menu-957.html

    Si Hollande reconnaît Israël comme "Etat Juif" non seulement il s'exposera à des jets de chaussures et autres quolibets, mais cela ne fera qu'attiser davantage l'antisémitisme qu'il prétend combattre. Par comparaison Dieudonné n'est qu'un enfant de la balle et enfant de coeur, sans aucune responsabilité politique à côté ...

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Inspiré du titre ci dessus:L Ukraine sur le Fil du Rasoir

    Autant la CE que les USA savent bien qu enlever le rasoir qui est sur le cou de l Ukraine coûterait 35 milliards d Euros/Dollars et qu ils ne sont pas ni prêts ni capables à mettre la main dans la poche. Bien que les USA viennent de débloquer 1 milliard de dollar, je dis bien "seulement"1 milliard et en plus considéré comme prêt à être remboursé plus tard. Je me rappelle que Kerry (père du peace and business) avait dit ceci à ces concitoyens, des jeunes américains:
    ""L Aide financière internationale à l étranger ne coûtera aucun dollar aux contribuables, ne vous inquiétez pas, c est un investissement qui vous rapportera gros à VOUS et aux autres contribuables américains à moyen et à long terme.

    De ce fait:
    --Ils sont saboté le coup de poker qu avait fait Poutine de mettre la main à la poche puis qui a promis de baisser de 30% le prix du gaz vendu à l Ukraine.
    --Si le Ukrainiens crévraient de froid par manque de gaz et que leur Etat cesserait ses paiements, alors les médias occidentaux mettraient la responsabilité de tout ce cirque sur le dos de Poutine, le "Dictateur" ( en fait il n est pas dictateur mais il est autoritaire...grande différence)
    --Et si l Ukraine s écroulerait ou qu une guerre civile se déclencherait,, pourquoi s en priver, c est encore mieux
    --Ils feraient du chantage: Position de Poutine soit pour l Ukraine soit pour la Syrie ( même le choix entre Palestine et l Iran)
    --Une 3 ème guerre mondiale ne gênerait pas le Capitalisme sauvage à outrance. Dieu est Argent chez eux ...Guerre ou paix, c est kif kif..
    ça ferait même plaisir au rêve d Attali, BHL, Minc,Hollande,Qatar et Saoudie...etc:""Après une 3 ème guerre mondiale, Israel sera la capitale de la planète terre""

    RépondreSupprimer