vendredi 21 février 2014

De la Syrie à l'Ukraine

En Syrie, nous avons enfin des nouvelles presque heureuses. Je dis presque car rien n'est encore définitivement gagné, ainsi l'EIIL a réussi à reprendre Babbila où les populations civiles  vont payer le prix. Mais le reflux des djihadistes et des terroristes est bien réel et il me semble qu'à moins d'un nouvel afflux d'armes et d'hommes, voire une intervention étrangère, la vraie Syrie est en passe de gagner la guerre.
Reportage de Shaddy Hulwe sur la base de Khweir:
https://www.facebook.com/257566704393244/photos/a.288607097955871.1073741897.257566704393244/288608564622391/?type=3&theater
 Redditions à Beit Sahm: http://youtu.be/_MkR2tWSbjw.
A Alep nouvelle attaque de la prison et attentat près de la citadelle, prise de Tell Ghawli par l'AAS:



Il semble que les menaces ne soient pas écartées pour autant, les rumeurs d'une no fly zone autour de la frontière jordanienne refont surface, et le calendrier de destruction des armes chimiques s'il n'est pas respecté pourrait redevenir un prétexte à intervention.

UKRAINE
Après une semaine de heurts violents entre nationalistes et police, le président Ianoukovitch a cédé sur tous les points à  l'opposition qui s'appuyait sur la rue.
Il reste à savoir si cet accord pourra être appliqué sans que cette opposition xénophobe, anti-russe, apatée par l'UE accepte de désarmer les milices fascistes et pro-nazies utilisées pour renverser le gouvernement légal de l'Ukraine.
La machinerie propagandiste exposée:
http://www.propagandamatrix.com/articles/february2014/200214_kony_scam.htm

http://www.liberation.fr/monde/2014/02/21/en-direct-kiev-accuse-les-manifestants-d-avoir-ouvert-le-feu_981963 (avec le texte de l'accord en anglais)

 


 


D'autre part va se poser la question des régions russes de l'Ukraine qui alimentent le pays, la Crimée, Kharkov, Odessa, sont en train de se préparer au pire. http://vineyardsaker.blogspot.fr/
Onze mythes sur la situation en Ukraine.
 http://alexandrelatsa.ru/2014/02/11-mythes-sur-la-situation-en-ukraine
http://www.strategic-culture.org/news/2014/02/21/west-woos-maidan-fascists-of-convenience.html
Excellente vidéo:http://www.itv.com/news/update/2014-02-21/polish-minister-tells-protest-leader-you-will-all-be-dead/

1 commentaire:

  1. Dans la même veine que l article principal ci dessus:

    Un des LEçONS de la guerre en Syrie tiré par l occident,l Otan, l Axe du mal USA-France-Turquie-Israel:

    Le plus sérieux en Ukranie est qu Il y a une tentative de coup d état . La leçon , entre autres, de l expérience de la guerre en Syrie serait appliquée (al takrar you3alem al chottar=la répétition apprendra aux braves).

    Quand un Gvt souverain défende ses institutions et son peuple et refuse un coup d état contre des assaillants et de surcroît des barbares ---les foudres du ciel et de l Otan et des Impérialistes soit chevronnés comme les USA soit des amateus candides comme Fabuis et Hollande, tombent sur la tête de ces états souverains...…
    et s ils faisaient le même scénario en Ukranie ces jours-ci?

    Autrement dit ,

    --En premier lieu et tout d abord, l idée de détruire un pays est le motif et le moteur principal.

    --En 2ème lieu, si on gagne de l argent, du pétrole ou qu on affaiblisse notre ennemi c est du gagné.( d une pierre deux coups..)

    --En 3ème étape: on cherche des "Raisons " pour habiller les deux premiers motifs abjects pré-cités, des prétextes même loufoques: fioles d ADM de l Irak, Khadaffi qui massacre son peuple, Assad doit partir, armes chimiques en Syrie…et si cela ne marche pas on envoie nos hommes habillés en Al Qaida attaquer les postes de police dans le pays-proie , attaquer les bâtiments gouvernementaux et si l Etat souverain répliquerait ce qui est son droit et son obligation….oh la la Obama s offusque (peut être il a raison…?!!) , Hollande aussi et le rigolot Fabuis…bien qu impérialistes, le premier est chevronné et les 2 derniers sont des amateurs candides ils sont…et vont touiller et re-touiller ….

    RépondreSupprimer