vendredi 8 novembre 2013

Nouvelles offensives de l'AAS à Alep et dans le rif de Damas



Alep, violente offensive de l'AAS qui a repris la plus grande partie de la base  80!
http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.198157&lon=37.234855&z=15&m=b&show=/29400845&search=Aleppo%20Syria
http://www.france24.com/en/20131108-syria-army-retakes-parts-base-aleppo-airport
 http://youtu.be/9GyZrcW5IA0
http://youtu.be/1DdDSbmaSqg

 Damas
Sbeineh est tombée ainsi que la villle voisine de Ghazala après une offensive combinée des forces spéciales et du Hezbollah. Darayya est désormais entièrement encerclé!
Le drapeau syrien flotte sur le minaret de la mosquée Muath bin Jabal!


Homs: Prise de contrôle de la route entre Humera (Damas) et Mheen (Homs), en revanche le dépôt de munitions de Mheen semble être toujours entre les mains des terroristes.
En arabe sur les rapports gouvernement et YPG.
http://www.avestaarabic.com/2011-12-31-10-24-09/3564-2013-11-05-07-49-28.html
Sadad découverte de nouvelles victimes des terroristes:
http://youtu.be/kYKfgWTkaCo


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. charles genève
    10 novembre 2013 01:40
    Bonjour à Tous,

    Genève 2 semble ballotter entre sa tenue ou pas avant la fin de cette année ?

    Petit tour d horizon "Home Made" et non pas Pro comme celui d André !!

    ---Les Russes s impatientent certes et ils pourraient sonner la fin de cette récréation macabre.

    ---Les Américains sont des menteurs et des hypocrites, tradition et nécessité financière obligent. Ils gardent comme toujours des pigeons dans leur chapeau. Ils laissent le temps aux saoudiens de tirer leur derniers cartouches qui ne serviront à rien sauf pour tuer mais c est du tout bénéf pour Tous sauf pour l Iran, la Russie et certes la Syrie. Et s ils échouent ces Al saoud , deux coups d une pierre pour les USA-

    ---Une date butoir fantaisiste du 24.01.1914 est aussi fixée car une grande réunion au Koweit devrait avoir lieu pour aider civilement la reconstruction de la Syrie nous disent ils et qu il ne faudrait pas rater cette occasion! Encore, une ruée des multinationales et de l empire pour investir et manigancer après avoir démoli 50% des infrastructures syriens ce qui se passait au Liban:on détruit pour reconstruire pour re détruire...

    ---Les coupeurs de têtes n iront pas ( dits l opposition syrienne) car l essence même de cette réunion sera mise en cause. Ils n iront pas car ils perdent leurs jobs gracieusement payés comme mercenaires si une solution politique négociée est trouvée.

    ---Demander le départ d Assad ? C est une plaisanterie de mauvais goût. Dans quelques mois, il termine son mandat légitime et si on a attendu plutôt qu on a pas pu le déloger bien avant et ceci depuis bientôt 3 ans , ne pourrait-on attendre 3-4 mois encore, pour finir son mandat légitime, Non? Puis des élections se tiendront après et que le meilleur gagne puisque c est aux 22 millions de syriens de décider et non pas ni Jarba ni Kilo ni avec ses 100 collaborateurs ne pesant que quelques "grammes" d influence et de représentativité sur le peuple syrien . Ni l Elysée ni le Quai d Orsay n ont aucun mot à dire non plus, ils s e mêlent dans ce qu il ne le regarde pas mais politique impérialiste et mandat-fric saoudien les obligent (vous avez pouvoir français de gauche ?) . Je suis certain qu ils ont la trouille car ils savent bien qu Assad serait ré-élu à 65-75 % ( même selon l estimation des gangsters de la CIA semble t il)

    ---Si une solution politique négociée n est pas trouvée, l espace de malheur et de sang continuera non pas pour l intérêt du peuple syrien mais pour celui des Ennemis de la Syrie dits les "Amis" de la Syrie.

    ---Obama voudrait vraisemblablement faire que les USA se retirent du proche orient et aussi de l affaire iranienne. Son but est clair et "louable" car il voudrait reconstruire l Amérique et non pas reconstruire l extérieur, qu il a déconstruit à maintes reprises et reconstruit à sa manière ...Les USA voudraient cela même au prix d être étiquetés d isolationnistes voire même que les USA se trouvent à côté de la planète et non pas dans la planète (mais en continuant de voler les autres certes puisque le déficit/dette est colossal représentant 85% du PIB américain (et en passant celui de la France est de 75% du PIB français ou 2000 milliards d Euros).

    ---Et les négociations sur le nucléaire iranien à Genève aussi !! c est un autre jeu de Poker en faveur ou défaveur de la Syrie? Le temps nous dira..

    Toutefois,

    ***Genève 2 se prépare pour le Gvt syrien sur le terrain et par l armée de la RAS.....
    ***Un ministre syrien a dit:Nous n irons pas à Genève 2 serrer la main à l opposition armée et mangeuse de coeurs humains crus ...autant économiser un billet d avion...

    Bien à Vous
    charles

    RépondreSupprimer