lundi 6 mai 2013

Les rebelles ont bien utilisé du gaz Sarin!

Tout d'abord, quelques mots d'excuse, pour tous ceux qui suivent le blog, j''ai du consacrer un peu de temps à des affaires familiales.
La nouvelle essentielle de ce jour après les attaques israélo-américaines, ce sont les premières conclusions de la commission d'enquête indépendante de l'ONU:http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/06/les-rebelles-syriens-ont-utilise-du-gaz-sarin-selon-carla-del-ponte_3171289_3218.html.

Ces premières conclusions sont affligeantes pour ceux qui refusent de voir la réalité: "Selon les témoignages que nous avons recueillis, les rebelles ont utilisé des armes chimiques, faisant usage de gaz sarin", a déclaré Mme Del Ponte, qui est également l'ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. "Nos enquêtes devront encore être approfondies, vérifiées et confirmées à travers de nouveaux témoignages, mais selon ce que nous avons pu établir jusqu'à présent, pour le moment ce sont les opposants au régime qui ont utilisé le gaz sarin", a-t-elle ajouté.
Nous posons une simple question à tous ces opposants rassemblés à coups de pétro-dollars et de probables promesses de strapontins dans des gouvernements de transition, Kilo, Khatib, et consorts, allez-vous continuez à soutenir l'insoutenable, c'est à dire la destruction de la Syrie?
Tous ceux qui suivent de près l'actualité de la Syrie savent désormais à quoi s'en tenir sur les tenants et les aboutissants de cette crise, entrenir le conflit au profit d'Israël : http://angryarab.blogspot.fr/2013/05/the-lahd-army-of-syria-free-syrian-army.html
http://friday-lunch-club.blogspot.de/2013/05/aipac-winep-free-syrian-army-scedule.html
 http://www.syrianews.cc/israel-rushes-rescue-qaeda-terrorists-syria/

Le porteparole de l'ASL bénit l'attaque israélienne!

  http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6wAkEIashkw 

 

  Le Mouvement National Kurde pour le changement pacifique insiste sur l'appartenance "Nationale et Syrienne" de tous les Kurdes de Syrie. (contribution de Christophe)

03 Mai 2013

Damas / Le Mouvement National Kurde pour le Changement Pacifique a réaffirmé que l'appartenance des Kurdes syriens, de tous catégories et blocs, resterait "National et Syrienne".
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue aujourd'hui à l'agence Sana, Le Mouvement affirme que les nouvelles tendancieuses véhiculées par certains médias sur les deux zones d'al-Achrafieh et de Cheikh Maqsoud (Alep) sont dénuées de tout fondement et ont pour but d'effriter la cohésion nationale.
Le Mouvement accuse les chaînes satellitaires complices et leurs partenaires dans l'effusion de sang syrien de véhiculer des nouvelles et des informations "tendancieuses et hostiles" sur les deux zones précitées, appelant les habitants de ces zones à aider les soldats de l'armée arabe syrienne à les nettoyer des groupes terroristes armées qui s'y étaient infiltrés dans le but de semer la sédition et de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la patrie. 

Marches de soutien à la Syrie, à Rabat, Tunis et en Jordanie 





 

http://www.jpost.com/Defense/Syria-Israel-used-depleted-uranium-shells-in-Syria-strike-312189



7 commentaires:

  1. Comme nous tous , j étais content de savoir que la déclaration de Mme Carla Del Ponte, bien réputée d être une femme à poing,déclarant que le Sarin a été vraisemblablement utilisé par les "rebelles" bien que je hais le mot rebelle car contre quoi, ils se rebellent au fait?

    Nouvelle qui vient de tomber ( wait and see) car l ONU contredit ladite déclaration radiophonique sur la RST (Radio Suisse tessinoise) de Mme Del Ponte de ce amtin et met un bémol en attendant le 3 juin fin de l enquête.On verra mais si Del Ponte l a dit et d après son long et honorable CV, elle ne doit pas se "gourrer" ! à priori...

    Autre aspect: Le Sultan Tarbouche Erdogan ferme ses frontières avec la Syrie du Nord ( curieux?) et veut faire lui-même une enquête auprès des réfugiés syriens en Turquie pour savoir s ils avaient été exposés ou pas au Sarin? A t il déjà préparé et imprimé ses conclusions clef en main et qui sont d ores et déjà dans sa poche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Charles,
      Effectivement Carla Del Ponte, qui est une personne intègre, a été démentie par l'ONU et le CICR. C'est hallucinant, il va vraisemblablement lui arriver ce qui est arrivé alors qu'elle enquêtait sur les trafics d'organes de prisonniers serbes (militaires et civils)par l'UCK au Kosovo et qui "remontaient vraisemblablement jusqu'à Hacim Thaci.... La pousser à la démission.

      Supprimer
  2. Suite à l attaque ( plutôt deux) de 16 avions israeliens sur Jamraya dont deux abbatus par l armée de la RAS et 2 pilotes capturés et le bruit de désapprouvement de la Ligue Arabe et Egypte ( larmes de crocodile lacoste) ainsi que l onde de choc psychologique contre Israel, bien légitime, avec le jeu d israel comme prestiditateur, je me pose cette question:

    ---Quelle est la différence,le but de cette destruction et les morts de militaires et même des civils entre ladite attaque israelienne et celles des "rebelles" contre le cafeteria de l école supérieure de l architecture de Damas ( 25 jeunes morts RIP) ou celle de la cité universitaire à Alep (80 morts RIP)? Je dirais même que les dernières des "rebelles" sont pires que l attaque israelienne "attendue et non étonnante" d Israel, pays hégémonique ayant un CV barbare et depuis 68 ans ?

    Qu en pensez vous?

    Idem en ce qui concerne les termes de classification du terrorisme islamisante en Syrie en trois grands groupes:
    1--Islamisme radicale extrémiste: Al Nusra par ex.
    2--Islamisme "Soft" (ASL?) soutenu par l occident.
    3--Islamisme du Front Isl. Syr. FIS, à mi chemin entre les deux précités ..

    La frontière entre les islamismes précités est tellement ténue que ces frontières n existent pas voire même des vases comuniquants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais plus de différence entre islamisme et islamisme soft, au moins en Syrie...
      Quant aux attaques aériennes, je pense qu'ils tablent sur une non réaction en raison de la guerre. Le motif de la livraison de missiles pour le Hezbollah, n'est qu'un prétexte, puisque le Hezbollah les a déjà.Je continue de penser (j'aimerai sincèrement me tromper), que le but est la destruction du pays en tant que Nation, rien d'autre, et que là, le pied au mur, le système appuie sur tous les boutons pour tenter de rattraper la situation.

      Supprimer
  3. Bonjour

    Par rapport a l'attaque d'israel , cette attaque at-elle était faite dans le territoire Syrien ou au Liban , car si en Syrie , la DCA Syrienne n'a rien vu et la c'est très grave .

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Il y a des missiles qu'on peut tirer à 250 km de distance...Ils ont certainement vu, mais sans pouvoir répondre,pour éviter une intervention américaine beaucoup plus importante.

      Supprimer