lundi 22 avril 2013

De nouvelles avancées de l'AAS!

Tout d'abord un rectificatif, le terroriste de Boston a pubié des vidéos à la gloire de la pseudo"revolution syrienne" sur Youtube et non Facebook.
En lien, la vidéo la plus étrange sur un suspect arrêté, mais qui???
http://21stcenturywire.com/2013/04/20/video-was-tamerlan-tsarnaev-murdered-suspect-seen-alive-naked-and-handcuffed/

Je mets en ligne, l'interview du président Assad avec sous-titres en anglais,comme promis.

 A quoi jouent les Kurdes?
http://www.middle-east-online.com/english/?id=58276

Sur le front militaire, depuis une semaine, l'AAS traque les miliciens à Jdaidet al-Fadel et Jdaidet Artouz;.les pertes de la coalition se chiffrent en centaines d'hommes. L'Armée syrienne reprend le contrôle de ce corridor stratégique qui relie le Sud de Damas à Dara'a.https://m.facebook.com/permalink.php?story_fbid=513891511979969&id=298382103530912
Tout aussi important, dans la province de Homs.  Les forces armées ont rétabli ce week end sécurité et stabilité dans les villages de Qadech, al-Mansoura, al-Ridwanieh et al-Saadieh dans la banlieue de Qusseir à Homs. Outre Sakraja, qui commande l'accès à la région de Qusseir, les forces gouvernementales et les comités ont pénétré à Al-Radouaniya et d'intenses combats sont signalés dans le village voisin de Bourhaniya. Autour d'Idleb, les campagnes ont été nettoyée et à Alep des  offensives sont en cours. A Ar-Raqqa, intenses bombardements de l'AAS sur les positions djihadistes.

Sur le front diplomatique, on peut dire que les amis de la Syrie sont désormais à l'agonie avec de nouveau la démission du seul leader un peu présentable al- Khattib:
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/04/syrian-opposition-radical-elements-wester-arms.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire